Vigo / Saint-Jacques-de-Compostelle

Vigo Cruise

Un merveilleux port naturel

Rares sont les villes profitant d’un environnement naturel aussi magnifique que celui dont bénéficie Vigo. Posée le long de la rive sud de l’estuaire du même nom, elle offre une superbe vue non seulement sur la baie, bordée de crêtes de forêts verdoyantes, mais aussi sur l’océan. C’est vraiment magnifique de la voir depuis votre bateau de croisière MSC lorsqu’il entre au port durant un voyage en Europe du Nord.

Ces jours-ci, les passagers de la croisière se mêlent aux touristes qui débarquent à la Estación Marítima de Ría, la gare maritime de Vigo, près des ferries de Cangas, et qui peuvent explorer les raides ruelles pavées jusqu’à la vieille ville de Vigo, appelée O Berbés, pleine de magasins, de bars et de restaurants. Sur le bord de mer, tôt le matin, les pêcheurs se revitalisent grâce au café fort bu dans les kiosques, alors que là et dans le vivant marché quotidien à côté, le Mercado da Pedra, on vend leurs poissons. Juste derrière sur la rue du nom approprié Rúa da Pescadería, les femmes préparent des plateaux d’huîtres fraîches sur des vieux tables en granit pour tenter les passants. 

 

Une difficile mais agréable excursion jusqu’à la vieille ville, faite pour la plupart en montant les escaliers en pierre, vous conduira au sommet de la colline Castro. Tirant son nom de ruines antiques circulaires encore visibles d’un côté et accueillant également un château du XVIIème siècle, la colline Castro offre une vue unique. 

 

Le Musée Quiñones de León est le centre d’attention du grand Parque de Castrelos, un grand jardin formel et un bois qui commence à 2 km au sud-ouest de la colline Castro. Une agréable excursion depuis Vigo est Pontevedra : une délicieuse vieille ville, située légèrement à l’arrière de la mer au point où le fleuve Lérez commence à s’élargir pour se jeter dans la baie. Un dédale de ruelles piétonnes dallées, entrecoupées de places à colonnades, de croix en granit et de petites maisons en pierre aux balcons fleuris, le vieux quartier toujours animé est le lieu idéal pour goûter la nourriture et le vin du lieu.

 

Croisières depuis / vers Vigo (Saint-Jacques-de-Compostelle) en 2021

Excursions & Activités

Rejoindre le port

La gare de Vigo est située très près du port. Vous pouvez prendre un taxi à l'extérieur de la gare.

L'aéroport de Vigo se trouve à une courte distance du terminal de croisière. Il y a une station de taxis juste à l'extérieur du bâtiment de l'aéroport et un service de bus. Notez toutefois qu'il n'y a pas d'arrêt de bus dans la zone du terminal de croisière.
Le meilleur bus à prendre est le 9-A jusqu'à l'arrêt Puerta del Sol, après quoi vous devrez marcher jusqu'au terminal de croisière sur la Rua Carral.