Las Palmas

Las Palmas de Gran Canaria Cruise

Suspendue entre sable et conifères

L'île de Grande Canarie réserve une infinité de surprises aux hôtes d'une croisière MSC dans les Îles Canaries et au Maroc. De petites villes, comme Tejeda, qui apparaissent et disparaissent dans la zone montagneuse de Grande Canarie, régulièrement cachée par les nuages.
Lorsque les nuages se dispersent, le pic de Roque Nublo apparaît fièrement, et avec lui ses versants désolés et plus loin, d'immenses forêts de conifères. Lors de votre séjour à Grande Canarie à bord d'une croisière MSC, vous découvrirez également un désert côtier miniature, dont les dunes bordent la mer à Maspalomas, destination prisée des surfeurs et amateurs de plage.

Une excursion à la découverte de l'histoire millénaire de l'île vous conduira sur la côte nord de Grande Canarie, au Musée Ceva Pintada, « Chapelle Sixtine » de la préhistoire. Décorée de motifs géométriques, on pense qu'elle tenait lieu de calendrier. Vous découvrirez également, au sein de ce site archéologique, des habitations autochtones contenant des ustensiles dédiés à l'usage quotidien.

Même au centre de Las Palmas de Grande Canarie, vous aurez l'occasion de vous détendre dès que vous aurez quitté votre navire de croisière : notamment sur la plage de Las Canteras, animée et longue de plusieurs kilomètres et protégée par une saillie rocheuse du nom de Barra protégeant la côte des vagues, ou sur le paseo (promenade) flanqué de petites boutiques, de restaurants et bars où se situe également le vaste aquarium à ciel ouvert.

Une promenade dans le centre-ville vous projettera sans peine dans l'histoire plus récente de la région. Dans les rues de la vieille Vegueta, s'expriment cinq siècles d'histoire. De nombreux explorateurs, depuis Christophe Colomb, ont foulé le sol de ces rues pavées. Vous aurez également la possibilité de partir en direction du Sud, à la découverte de la Caldera de Bandama, non loin des vignobles de Tafira, où vous pourrez visiter une exploitation vinicole.

Croisières depuis / vers Las Palmas de G.Canaria (Îles Canaries) en 2021

Excursions & Activités

Rejoindre le port

Les liaisons par ferry vers l'île sont assurées par Fred Olsen et Armas.
Depuis le terminal des ferries, prenez l'autoroute G1 jusqu'au port de Las Palmas.

FERRY BUS
Les ferries Fred Olsen arrivent au port d'Agaete, qui se trouve à 35 km de la gare routière de Santa Catalina, près du port des bateaux de croisière. Un service gratuit de Ferry Bus est prévu pour vous faire parcourir la distance en 32 minutes environ, en coïncidant avec les horaires du service de ferry entre Las Palmas et Santa Cruz de Tenerife.

Voir les tarifs

Tarifs de stationnement

L'aéroport de Gando, qui assure des vols internationaux et nationaux, se trouve à 27 km (17 milles) du port, le long de la route GC-1. Il y a une station de taxis juste à l'extérieur du bâtiment de l'aéroport et un service de bus vers la station de bus de Santa Catalina, le long du port.