18-03-2024

MSC Cruises organisera le baptême et la croisière inaugurale de MSC World America à Miami, dans le nouveau terminal de croisière

- Les invités qui assisteront à la cérémonie de baptême et à la croisière inaugurale seront parmi les premiers à découvrir un nouveau monde de croisière à bord du MSC World America - le nouveau navire amiral – à Miami le 9 avril 2025.
- La cérémonie se tiendra dans le nouveau terminal de croisière ultramoderne de MSC Cruises, soulignant l'engagement de la compagnie sur le marché nord-américain.
- La navigation de célébration suivra avec une escale à Ocean Cay, la réserve marine de MSC Cruises

Genève, Suisse - 18 mars 2024 – MSC Cruises, la troisième compagnie de croisières au monde, a annoncé aujourd'hui qu'elle organisera la cérémonie de baptême de son nouveau navire amiral - MSC World America – le 9 avril 2025 au nouveau terminal de la compagnie à PortMiami. La cérémonie rendra hommage à l'investissement de MSC Cruises à Miami et à son engagement sur le marché nord-américain, avec le traditionnel sabrage d'une bouteille de champagne et une série d'événements immersifs à bord mettant en valeur tout ce que le nouveau navire ultramoderne de Miami a à offrir.

Les invités présents à la cérémonie de baptême seront parmi les premiers à découvrir un nouveau monde de croisière lorsqu'ils embarqueront pour une croisière de célébration au cours de laquelle le MSC World America fera escale sur l'île privée de la compagnie de croisière - Ocean Cay MSC Marine Reserve. L'itinéraire de la croisière de célébration prévoit une nuitée à Ocean Cay, avec le spectacle nocturne du phare et la fête sur la plage qui font la réputation de l'île. Les passagers continueront à profiter d'Ocean Cay le lendemain matin, puis passeront l'après-midi en mer pour profiter de la longue liste d'activités et d'équipements uniques et passionnants à bord du navire.

Le remarquable MSC World America sera le premier navire de MSC Cruises à être propulsé au GNL sur le marché américain. MSC World America est le deuxième des navires révolutionnaires de la ligne World Class. Il a été spécialement conçu pour les clients nord-américains, avec des restaurants, des bars et des expériences uniques qui allient harmonieusement le design européen et le confort américain. Avec ses 22 ponts, ses 47 mètres de large et ses 2 614 cabines, MSC World America sera la pièce maîtresse de la ligne d'horizon de Miami lorsqu'il sera baptisé en 2025.

 

Rubén A. Rodríguez, Président, MSC Cruises USA, explique : "Il n'y a pas de meilleur endroit pour accueillir MSC World America que la capitale mondiale des croisières. Nous sommes impatients de le voir naviguer à partir de notre terminal de croisière ultramoderne construit en partenariat avec le comté de Miami-Dade et PortMiami. Alors que nous développons notre offre sur le marché nord-américain et que nous contribuons à attirer davantage de clients internationaux dans les Caraïbes, nous sommes ravis de positionner notre navire le plus récent et le plus extraordinaire à Miami. Nous attendons avec impatience le mois d'avril 2025, date à laquelle nous pourrons accueillir les clients à bord pour leur faire découvrir toutes les opportunités que notre nouveau navire amiral a à offrir."

Le lancement du MSC World America au nouveau terminal de MSC Cruises à PortMiami, associé au futur siège social américain de MSC Cruises, d'une valeur de 100 millions de dollars, dans le centre de Miami, souligne l'engagement inébranlable de la société envers la ville. Les installations de PortMiami sont prêtes à révolutionner l'expérience de la croisière pour 36 000 passagers chaque jour. Le terminal soutiendra la croissance continue de MSC Cruises dans le sud de la Floride.

Après la cérémonie de baptême, MSC World America prendra la mer pour sa saison inaugurale le 12 avril 2025. Il alternera des itinéraires de 7 nuits dans les Caraïbes orientales et occidentales, avec des escales à Puerto Plata (République dominicaine), San Juan (Porto Rico), Costa Maya et Cozumel (Mexique), Isla de Roatan (Honduras) et Ocean Cay MSC Marine Reserve (Bahamas).

MSC World America a été soigneusement conçu pour réduire son impact sur l'environnement. Le navire fonctionne au GNL, un carburant à faibles émissions, et est prêt à utiliser des sources d'énergie renouvelables. La connexion au réseau électrique terrestre, lorsqu'elle est disponible, réduit les émissions en permettant d'éteindre les moteurs du navire dans le port. Des technologies intelligentes sont utilisées dans l'ensemble du navire pour garantir le confort des passagers tout en limitant la consommation d'énergie et d'eau. Un solide programme de recyclage à bord minimise les déchets, et même les hélices sont conçues pour réduire le bruit et éviter de perturber la vie marine.