mesures de santé et sécurité

La santé et la sécurité de nos hôtes et de notre équipage sont notre priorité.

MSC Croisières vous offre des vacances en toute quiétude. Embarquer sur un navire de croisière MSC, c'est entrer dans une bulle de sérénité grâce à notre protocole de santé et de sécurité. Les mesures ci-dessous sont applicables aux croisières des mois à venir.

Conditions de voyage par destination

Veuillez sélectionner votre destination de croisière ci-dessous :

Comment nous protégeons votre santé et votre sécurité
avant, pendant et après votre croisière

Expérience à bord

Nous nous engageons à préserver le caractère unique de l'expérience à bord tout en veillant à votre santé et votre sécurité. Vous continuerez de vivre des expériences uniques, notamment des spectacles primés, des restaurants de qualité, des excursions, des activités familiales, des boutiques, des services de beauté et de remise en forme, des événements divertissants et bien plus encore. Les services à bord sont sujets à des changements en fonction des réglementations locales ou d'autres restrictions, dans le contexte de la situation COVID-19.


faq

Nous avons préparé une liste de questions fréquemment posées (FAQ) pour obtenir rapidement des réponses aux questions les plus courantes

EXIGENCES DE VOYAGE

- Y a-t-il des restrictions de voyage avec le nouveau protocole, telles que des antécédents médicaux, l'état de santé actuel ou l’âge ?

Outre les mesures de santé et de sécurité et les conditions de voyage décrites sur cette page, l'avis actuel de l'Organisation ondiale de la santé, de l'EU Healthy Gateways et d'autres autorités est que le COVID-19 est souvent plus grave chez les personnes âgées ou qui ont des problèmes de santé tels que des maladies pulmonaires ou cardiaques, du diabète ou des conditions qui affectent leur système immunitaire. Il est conseillé aux personnes âgées ou souffrant de telles affections de consulter un médecin ou les autorités sanitaires locales avant de voyager afin de déterminer si elles peuvent voyager. Selon l'avis de l'UE Healthy Gateways, toute personne âgée de plus de 65 ans est considérée comme faisant partie d'un groupe à risque plus élevé.

- Existe-t-il des restrictions de voyage ou des exigences spécifiques pour le programme de croisière actuel ?

Les conditions de voyage peuvent être différentes selon la destination de votre croisière. Veuillez sélectionner votre destination ci-dessous :
 

- Qu’est-ce que le Plan de protection MSC Covid-19 ?

Pendant les vacances, vous pouvez être exposé à des risques spécifiques COVID-19 qui peuvent ne pas être habituellement couverts par les polices d'assurance existantes. Pour assurer votre tranquillité d'esprit, il est obligatoire pour tous les hôtes d'avoir une police d'assurance qui les couvre spécifiquement contre les risques liés au COVID-19, tels que l'annulation, l'interruption, les frais de rapatriement, la quarantaine, l'assistance médicale et les dépenses connexes, ainsi que l'hospitalisation. Cela devrait être en place pour vous couvrir dès la confirmation de votre réservation jusqu'à la fin de la croisière ou de votre forfait vols et croisière.

MSC propose un plan de protection COVID-19 pour toutes les croisières Eté 21 et Hiver 21/22 - une police d'assurance spécifique pour ces risques COVID-19 et cela peut être ajouté à la croisière lors de la réservation.

 

Le plan de protection MSC COVID-19 coûte 25 euros par personne pour les destinations court-courriers (croisières Méditerranée et Europe du Nord) et 29 euros pour les destinations long-courriers (croisières Caraïbes, Émirats, Antilles, Amérique du Sud, Arabie saoudite, Mer Rouge et Grand Voyages ).

 

Vous pouvez également souscrire à d'autres formules d'assurance de votre choix qui incluent la protection COVID-19.

 

Dès à présent, pour toute nouvelle réservation de croisières sur l’Été 21 et l’Hiver 21/22, les passagers seront tenus de fournir une preuve de leur police d'assurance et cela devrait inclure les détails de l'assureur, les montants assurés et tous les détails de la couverture COVID-19 tels que l'annulation, l'interruption, les frais de rapatriement, la quarantaine, l'assistance médicale et les dépenses, et l’hospitalisation.

 

La preuve de l'assurance COVID-19 (par exemple, certificat, résumé de la police) qui doit être en anglais, italien, allemand, français ou espagnol - indiquant clairement la couverture COVID-19 - doit être présentée à l'embarquement. À défaut de la présenter, les hôtes se verront refuser l'embarquement.

 

Pour toute information complémentaire, veuillez vous référer à notre centre d'appels ou consulter votre agent de voyages.

EMBARQUEMENT/DÉBARQUEMENT

- Est-il possible de se faire tester pendant la croisière afin de respecter la réglementation à mon retour de voyage ?

Pour toutes les croisières des prochains mois, afin de garantir les plus hauts standards de santé et de sécurité et de permettre à nos hôtes de rentrer chez eux en toute sécurité, conformément aux réglementations nationales, MSC Croisières a organisé la possibilité pour ses clients de réaliser un test moléculaire (RT-PCR) ou un test antigénique pendant leur croisière.

Le test moléculaire (RT-PCR) sera facturé 80 euros. Les tests seront effectués sur demande pour se conformer à la validité du test de 48h ou 72h pour le retour dans votre pays selon votre réglementation nationale. Le test antigénique est toujours disponible pour 25 euros. Ces tests ne remplacent pas les tests Covid-19 complémentaires effectués à bord, comme le prévoit notre protocole de santé et de sécurité.

- Que se passera-t-il si l'embarquement est refusé à un hôte pour des raisons de santé ?

Si un hôte présente des symptômes de maladie tels qu'une température supérieure à 37,5 ° C / 99,5 ° F ou s'il y a des doutes avec son questionnaire de santé, il entreprendra un dépistage secondaire, y compris un entretien approfondi, un deuxième contrôle de la température, un examen médical et , si nécessaire, un examen de laboratoire.  

Si un hôte n'est alors pas considéré apte à voyager, il sera assisté pour son retour à la maison ou sera potentiellement traité dans un établissement médical local pour assurer un soutien et des soins maximum.

- Quels mesures de sécurité seront mis en place sur les transferts et les navettes ?

Nous étendons nos mesures de santé et d'hygiène renforcées à tous les transferts MSC, y compris :  

- Nettoyage et désinfection de tous les véhicules avant tout nouveau groupe d’hôtes  

- Disponibilité de stations de désinfection des mains et de tapis désinfectants pour chaussures  

- Équipement de protection individuelle (EPI) approprié pour tous les conducteurs  

- Réduction du nombre d’hôtes avec des sièges sélectionnés vides pour assurer une distance physique

- Comment nettoyez-vous et désinfectez-vous les cabines des hôtes ?

Selon nos protocoles de nettoyage et d'assainissement renforcés, chaque cabine sera soigneusement nettoyée quotidiennement, avec une attention particulière pour les 40 zones les plus touchées, telles que les poignées de porte, les interrupteurs, les panneaux de commande, les télécommandes, les bureaux et les surfaces de la salle de bain.

Chaque cabine sera nettoyée en profondeur à la fin de chaque croisière avant l'arrivée des prochains hôtes pour leurs vacances.

- À quelle fréquence désinfectez-vous les espaces publics ?

Tous les espaces publics et les toilettes publiques seront nettoyés en profondeur et pulvérisés avec du désinfectant chaque nuit, ainsi que régulièrement désinfectés tout au long de la journée. Par exemple, les toilettes publiques seront nettoyées toutes les 20 minutes et tout le personnel de nettoyage portera un EPI approprié.

- Quelles mesures prenez-vous pour le processus de débarquement à la fin d'une croisière ?

Pour nous assurer que tous les passagers sont débarqués en toute sécurité et afin d’assurer un débarquement plus fluide, nous fournissons des informations détaillées, étape par étape, des plages horaires allouées et un masque gratuit pour leur voyage de retour.

Tous les bagages seront désinfectés avant le départ et le personnel portant un équipement de protection approprié demandera aux hôtes d'éviter les embouteillages à la passerelle.

L'embarquement pour la prochaine croisière ne commencera qu'une fois que tous les passagers auront débarqué, évitant ainsi tout croisement.

- Comment se déroulera l'enregistrement ?

Avant la croisière, la collecte des coordonnées de chaque hôte est obligatoire en cas de mises à jour importantes. L'enregistrement en ligne permet aux hôtes de recevoir leur carnet de voyage, des documents de voyage et le questionnaire de santé obligatoire. Le jour de l'embarquement, les hôtes doivent arriver à l'heure indiquée sur le carnet de voyage pour faciliter une distanciation physique, avec des documents de voyage et le questionnaire de santé. Tous les hôtes (à partir de 2 ans) passeront un test COVID-19 et un test par écouvillonnage. Un nouveau processus d'embarquement a été mis en place pour gérer le flux des hôtes, limiter les queues et les contacts. Avant la croisière, MSC Croisières invite tous les passagers à télécharger gratuitement l'application MSC for Me pour commencer à réserver des services supplémentaires, à sécuriser leur place et à garantir une expérience à bord fluide.  
 

SERVICES MÉDICAUX A BORD

- Que se passe-t-il s'il y a un cas suspect de COVID-19 à bord ?

Les étapes préventives de santé et de sécurité du protocole sont conçues pour atténuer le risque de transmission du COVID-19 à bord. Dans le cas où quelqu'un tomberait malade, nous avons un centre médical à bord disponible 24h/24 entièrement équipé avec un personnel médical hautement qualifié qui est entièrement formé pour le traitement COVID-19 et qui est soutenu par une équipe médicale à terre 24h/24.

En cas de symptômes grippaux, les hôtes doivent en informer immédiatement le centre médical et un traitement gratuit sera fourni. Si l'équipe médicale à bord détermine un cas suspect de COVID-19, une procédure d'isolement et un plan d'intervention complets seront activés en étroite collaboration avec les autorités sanitaires.

- Avez-vous convenu avec des ports spécifiques qu'ils accueilleront vos navires qui ont des cas positifs à bord pour une assistance médicale à terre ?

Oui. Dans le cadre de notre protocole de santé et de sécurité complet et renforcé, nous avons mis en place un plan d'intervention d'urgence avec toutes les autorités compétentes des ports où les navires feront escale.

- Avez-vous des tests COVID-19 certifiés à bord de vos navires ?

Nous sommes équipés à bord de tests COVID-19 RT-PCR et de tests antigéniques par écouvillonnage.
 

- Comment la santé des personnes à bord est-elle surveillée ?

Tous les navires de MSC Croisières sont équipés de services médicaux de pointe et d'un nombre accru de personnel médical qualifié à bord, soutenu par une équipe médicale à terre dédiée 24h/24 et 7j/7. Nous surveillons en permanence la santé de nos hôtes et de notre équipage grâce à des contrôles de température sans contact pendant la croisière; en cas de symptômes grippaux, les clients doivent immédiatement en informer le centre médical et un traitement gratuit sera fourni.

 

Pour toutes les croisières des prochains mois, les passagers peuvent être amenés à subir un test supplémentaire par écouvillonnage pendant la croisière, en plus du test COVID-19 effectué avant l'embarquement. Lorsqu'il est requis, le test est obligatoire.

DISTANCIATION PHYSIQUE

- Les règles de distanciation physique seront-elles appliquées à bord ?

Nous avons repensé les activités, adapté nos services et réduit la capacité d'accueil des salles pour nous assurer que nos hôtes peuvent facilement appliquer la de distanciation physique, à bord et à terre.

Les hôtes se verront rappeler les directives de distanciation physique au moment de la réservation et pendant leur croisière grâce à la signalisation, aux annonces publiques, à la télévision dans la cabine et à l'engagement du personnel.

- Les hôtes devront-ils porter un masque ?

MSC Croisières organisera des activités pour s'assurer que les hôtes peuvent pratiquer une distanciation physique. Les masques seront nécessaires dans les espaces publics à l'intérieur, mais il n'est pas nécessaire de porter des masques lorsque vous êtes assis dans des restaurants, des bars et des salons.

Des masques seront disponibles tout au long de la croisière. Nous conseillons également à tous les clients de porter un masque lors de leurs déplacements vers et depuis le port et dans le terminal, conformément aux réglementations locales.

 

RESTAURATION

- Comment l'expérience du restaurant principal va-t-elle changer ?

Nos restaurants principaux continueront de servir nos hôtes avec un large choix de plats et une cuisine de qualité. Nous modifions la disposition des sièges pour permettre une distanciation physique sûre, et les hôtes auront la même table et le même serveur tout au long de leur croisière pour plus de tranquillité d'esprit.

Nous renforçons nos mesures stricts de sécurité alimentaire en améliorant le nettoyage et la désinfection de tous les lieux, en fournissant un équipement de protection approprié à tous les serveurs et en augmentant le nombre de stations de désinfection des mains dans tous les restaurants.

Les masques n'ont pas besoin d'être portés par nos clients lorsqu'ils sont assis dans les restaurants, mais uniquement lorsqu'ils entrent dans la salle.

- Le buffet libre-service sera-t-il disponible ?

Au buffet, la nourriture sera préparée et servie par notre équipage.
 

- Les restaurants de spécialités seront-ils ouverts ?

Oui, nos restaurants de spécialités seront ouverts tout en fonctionnant à une capacité réduite afin de se conformer aux mesures de précaution en matière de santé et de sécurité. Les réservations sont disponibles au moment de la réservation pour aider les hôtes à sécuriser leur place et à économiser de l'argent par rapport aux prix à bord. Réservez maintenant votre restaurant de spécialité.

- Y aura-t-il des changements dans les bars et les salons ?

Nos bars seront ouverts et prêts à servir nos hôtes avec leur cocktail ou apéritif préféré. Pour nous assurer que nous nous conformons aux recommandations actuelles de distanciation physique, notre personnel servira des boissons à table et nous limiterons la capacité d’accueil de chaque salle. Les masques n'ont pas besoin d'être portés par nos hôtes lorsqu'ils sont assis dans des bars et des salons, mais uniquement lorsqu'ils entrent dans la salle.

- Comment puis-je pré-réserver mes boissons ou mes restaurants à bord ?

Vous pouvez gagner du temps en personnalisant votre croisière avant même de monter à bord. Grâce à votre espace personnel, vous pouvez facilement ajouter des forfaits boissons ou des expériences culinaires à votre croisière et profiter de nos tarifs de pré-embarquement.

- Comment puis-je obtenir le menu du restaurant et des boissons dans les bars et restaurants ?

Pour une expérience sans contact, les clients accéderont aux menus du restaurant et du bar à partir de leur téléphone mobile en scannant un QR code à bord. Avant la croisière, MSC Croisières invite tous les passagers à télécharger gratuitement l'application MSC for Me pour parcourir tous les restaurants, bars et salons à bord et pour assurer une expérience à bord fluide comme la réservation de restaurants.

DIVERTISSEMENT & SERVICES

- Les hôtes pourront-ils encore profiter des spectacles au théâtre et d'autres activités ?

Les hôtes devront porter un masque lorsqu'ils seront au théâtre. Les hôtes pourront profiter de nos divertissements primés à bord, mais avec quelques changements :

- Nous réduisons la capacité d’accueil du théâtre pour permettre des sièges vides entre les hôtes
- Le programme d'animations sera prolongé afin que tous les hôtes puissent profiter de nos spectacles primés
- Les spectacles et activités seront réservables pour gérer le nombre de participants   
- Les hôtes devront porter un masque lorsqu'ils seront au théâtre

- Le Kids Club sera-t-il ouvert et quelles types d’activités seront disponibles ?

Notre Kids Club et nos activités familiales accueilleront les enfants et les parents dans un environnement sûr, pour une expérience amusante et agréable.

Les nouvelles mesures comprennent une capacité réduite, un processus d'enregistrement simplifié, un contrôle de la température sans contact et un désinfectant pour les mains fourni à l'entrée. Nous ajoutons de nouvelles activités passionnantes et des jeux familiaux qui seront disponibles à la réservation jusqu'à un jour à l'avance. Les jouets et l'eau seront fournis par notre personnel, tandis que nous garderons les effets personnels à l'extérieur par mesure de sécurité supplémentaire.

Les services à bord sont sujets à des modifications en fonction des réglementations locales ou d'autres restrictions, dans le contexte de la situation COVID-19. Veuillez noter que MSC Babycare (dédié aux bébés et aux tout-petits de moins de 3 ans) sera temporairement indisponible à bord de nos navires.

- Le spa et la salle de sport sont-il toujours disponibles ?

Toutes les installations et services de spa et de remise en forme au MSC Aurea seront disponibles* avec des mesures de santé et d'assainissement améliorées, des heures d'ouverture prolongées et une capacité d’accueil réduite dans les espaces publics. Les services à bord peuvent être sujets à des changements en fonction des réglementations locales ou d'autres restrictions, dans le contexte de la situation COVID-19.

Pour leur santé et leur confort, les hôtes réserveront à l'avance des soins de spa, des séances de remise en forme et des accès à la zone thermale par téléphone.

Les machines et équipements de fitness, les espaces spa et les salles de soins seront soigneusement désinfectés après chaque utilisation, ainsi que nettoyés et désinfectés en profondeur tous les soirs.

Tout le personnel du Spa a été formé aux mesures rigoureuses de santé et d'hygiène et portera un équipement de protection approprié.
 
Réservez maintenant vos forfaits spa !

 

* En fonction de la classe du navire, les zones suivantes seront fermées jusqu'à nouvel ordre : hammams, bains de chaleur, bains à remous, expériences sur glace et neige. Les saunas, la salle de relaxation au sel, les salles de relaxation, les chaises longues chauffées resteront ouverts à nos hôtes.

 

- Les hôtes auront-ils accès au Casino ?

Le casino reste entièrement fonctionnel dans le cadre du nouveau protocole avec des mesures d'assainissement et de distanciation physique supplémentaires en place, y compris l'assainissement fréquent des jetons, le remplacement régulier des cartes à jouer et un nombre réduit de sièges aux tables de jeu.

- Y aura-t-il des restrictions pour visiter certains ports ?

Les hôtes qui sont complètement vaccinés pourront descendre à terre de manière indépendante et devront suivre les exigences de débarquement en fonction des pays qu'ils visiteront.  Pour débarquer pendant la croisière, MSC Croisières recommande vivement de participer à l'une des excursions MSC afin de garantir les mêmes normes de santé et de sécurité à terre qu'à bord. Toutes les destinations ne permettent pas un débarquement indépendant et cela peut dépendre du statut vaccinal du passager. Les hôtes qui ne sont pas complètement vaccinés ne seront pas autorisés à descendre à terre, à moins qu'ils n'achètent une excursion MSC. Les hôtes qui ne sont pas entièrement vaccinés ou qui ont des enfants dans leur groupe de voyageurs devront débarquer avec une Excursion MSC. Par exemple : Une famille de quatre personnes, deux adultes et deux enfants de moins de 11 ans : Tous les hôtes devront participer à une Excursion MSC pour les passagers non entièrement vaccinés.

Pour les croisières en Méditerranée, il sera possible de débarquer uniquement en participant à une des excursions MSC afin de garantir les mêmes normes élevées de santé et de sécurité à terre qu'à bord.

MSC Croisières propose une grande variété d'excursions. Certaines excursions ne sont accessibles qu'aux hôtes détenteurs du certificat numérique européen Covid / Green Pass ou, pour les voyageurs des pays hors Schengen, du certificat COVID équivalent, tandis que d'autres excursions sont ouvertes à ceux qui ne sont pas en possession du certificat numérique européen Covid / Green Pass. Dans les deux cas, MSC vous garantit les plus hauts standards de santé et de sécurité. De plus amples informations sur les excursions sont disponibles ici. Veuillez noter que les hôtes en possession du certificat numérique européen Covid / Green Pass ou du certificat COVID équivalent (pour les voyageurs des pays hors Schengen), voyageant avec des enfants de plus de 12 ans qui ne sont pas titulaires du certificat numérique COVID/Green Pass ou du certificat COVID équivalent (pour les voyageurs des pays hors Schengen), seront considérés comme des hôtes non titulaires du certificat numérique COVID/Green Pass ou du certificat COVID équivalent (pour les voyageurs des pays hors Schengen), pour les excursions : les enfants devront faire le test Covid gratuit à bord pour participer à l'excursion (ou l'excursion réservée devra être changée pour une autre excursion ne nécessitant pas le Green Pass).

Le certificat numérique européen Covid / Green Pass est un certificat numérique avec un QR code délivré par les pays européen pour prouver que :

- La personne a été entièrement vaccinée contre le COVID-19, par un vaccin reconnu par l'Agence européenne des médicaments (EMA) et ce dans un délai de 14 jours
- La personne s'est rétablie du COVID-19 au cours des six derniers mois
- La personne a un résultat négatif à un test moléculaire ou antigénique effectué dans les dernières 48 heures

Une copie du certificat numérique européen Covid / Green Pass ou, pour les voyageurs des pays hors Schengen, le certificat COVID équivalent, (en format numérique ou papier) et une pièce d'identité ou un passeport doivent être présentés pendant le voyage à tous les contrôles d'entrée requis. Il s'agit d'une réglementation émanant des autorités locales. MSC Cruises n'est pas responsable si l'accès est refusé à l'un des sites de l'excursion sélectionnée.

Chaque port d'escale offre également une variété d'excursions qui ne nécessitent pas le certificat numérique européen Covid / Green Pass ou, le certificat COVID équivalent (pour les voyageurs des pays hors Schengen). Les clients qui ne sont pas en possession d'un certificat Covid peuvent changer d'excursion, néanmoins, la disponibilité est limitée pour certains circuits. Les clients peuvent également contacter le bureau des Excursions à bord pendant la croisière : un test gratuit sera organisé.

Le protocole de santé et de sécurité de MSC Croisières a été développé avec le groupe d’experts "Blue Ribbon Covid" et MSC Grandiosa a obtenu la distinction “Biosafe Ship” par la société de classification RINA .