Cruise with Confidence | MSC Cruises Play

réservez et naviguez en toute sérénité

Le protocole de pointe de MSC permet de mettre la sécurité des hôtes et de l’équipage en priorité

Les mesures de santé et de sécurité de MSC Cruises sont susceptibles d'être modifiées et seront adaptées en fonction de l'évolution de la pandémie.  
 

MSC Cruises vous offre des vacances sûres et en toute sérénité, pour vous et vos proches, grâce à notre protocole de santé et de sécurité.


À bord de nos navires, vous pourrez profiter des nombreux divertissements, vous détendre dans l’une des piscines ou vous régaler dans les différents restaurants en tout tranquillité d’esprit. Et à terre, nous sommes prêts à vous faire découvrir les plus belles destinations du monde, soit dans le cadre de l'une des excursions MSC accompagnées par des guides locaux qualifiés, soit par vos propres moyens.

CONDITIONS DE VOYAGE PAR PAYS DE RÉSIDENCE ET DESTINATION DE CROISIÈRE

Les protocoles exacts des itinéraires sont susceptibles d'être modifiés et s'adapteront en fonction de l'évolution de la pandémie et des exigences locales. Les informations seront régulièrement mises à jour lorsqu'elles seront disponibles.


GROUPe d'experts blue ribbon covid

Le protocole de santé et de sécurité de MSC Cruises a été élaboré en collaboration avec le groupe d'experts Blue Ribbon Covid,
comprenant des experts hautement qualifiés et respectés au niveau international dans le domaine de la santé et de la sécurité

faq

Nous avons préparé une liste de questions fréquemment posées (FAQ) pour obtenir rapidement des réponses aux questions les plus courantes

EXIGENCES DE VOYAGE

- Existe-t-il des restrictions de voyage ou des exigences spécifiques pour le programme de croisière actuel ?

En raison de la pandémie de Covid-19, il pourrait y avoir des restrictions de voyage internationales selon la destination de votre croisière et votre pays de résidence. Actuellement, les passagers résidant en Iran et en Chine (sauf Hong Kong et Taïwan) ne sont pas autorisés à embarquer jusqu'au 31 décembre 2022.

De plus, les conditions de voyage peuvent être différentes selon la destination de votre croisière. Veuillez sélectionner votre destination ci-dessous :
 

- Qu’est-ce que le Plan de protection MSC Covid-19 ?

Au cours d'une croisière vous pouvez être exposé à des risques COVID-19 particuliers qui peuvent ne pas être couverts par les polices d'assurance existantes. Aussi, pour votre tranquillité d'esprit, pour toutes nouvelles réservations à partir du 1er juillet 2022, il est fortement recommandé à nos hôtes de contracter une police d'assurance qui les couvre spécifiquement contre les risques liés au COVID-19, tels que l'annulation, l'interruption, les frais de rapatriement, la quarantaine, l'assistance médicale et les frais connexes ainsi que l'hospitalisation.

Si vous n'avez pas pris d'assurance, veuillez noter que vous pourriez être exposé à des coûts supplémentaires qui ne pourraient pas être couverts par la Compagnie.

L'assurance doit être contractée pour vous couvrir, vous et votre famille, dès la confirmation de votre réservation jusqu'à la fin de votre croisière, pour votre croisière, votre vol ou votre forfait "Stay & Cruise".

 

Pour vous protéger pleinement contre les risques ci-dessus, MSC propose une police d'assurance voyage standard ainsi qu'un Plan de Protection COVID-19 spécifique.

 

Le Plan de Protection COVID-19 est applicable à tous les départs en vente. Avant de finaliser la réservation, il est possible d'ajouter à la croisière le Plan de Protection MSC COVID-19 au prix de 25€ par personne pour les destinations court-courriers (croisières en Méditerranée et en Europe du Nord), 29€ pour les destinations long-courriers (Caraïbes et Antilles, Dubaï, Abu Dhabi et Qatar, Arabie Saoudite et Mer Rouge, Amérique du Sud et croisières Grands Voyages) et 45€ pour les croisières MSC World Cruise.

Vous pouvez également voyager avec une autre police d'assurance couvrant les risques susmentionnés.

 

Pour les croisières en Amérique du Sud, tous les hôtes doivent avoir mis en place une police d'assurance qui les couvre spécifiquement contre les risques liés au COVID-19.

- Que faire si je ne suis pas conforme aux exigences du protocole de santé et de sécurité MSC ?

Les hôtes qui ne répondent pas à l'une des exigences du protocole de santé et de sécurité de MSC (par exemple, absence de vaccination) et qui sont donc dans l'incapacité d'embarquer, sont priés d'envoyer une communication écrite MSC Cruises au plus tard 15 jours avant le départ prévu de leur croisière afin de demander leur bon à valoir.


Nos hôtes ayant réservé directement auprès de MSC peuvent utiliser notre formulaire . Ceux ayant réservé via une agence de voyage sont invités à contacter à leur agent de voyage.

 

EMBARQUEMENT/DÉBARQUEMENT

- Que se passera-t-il si l'embarquement est refusé à un hôte pour des raisons de santé ?

Si un hôte présente des symptômes de maladie tels qu'une température supérieure à 37,5 ° C / 99,5 ° F ou s'il y a des doutes avec son questionnaire de santé, il entreprendra un dépistage secondaire, y compris un entretien approfondi, un deuxième contrôle de la température, un examen médical et , si nécessaire, un examen de laboratoire.  

Si un hôte n'est alors pas considéré apte à voyager, il sera assisté pour son retour à la maison ou sera potentiellement traité dans un établissement médical local pour assurer un soutien et des soins maximum. Tous les hôtes qui ont souscrit l'assurance COVID-19 seront entièrement protégés.

- Comment se déroulera l'enregistrement ?

Avant la croisière, la collecte des coordonnées de chaque hôte est obligatoire en cas de mises à jour importantes. L'enregistrement en ligne permet aux hôtes de recevoir leur carnet de voyage, des documents de voyage et le questionnaire de santé obligatoire. 

 

Le jour de l'embarquement, les hôtes doivent arriver à l'heure indiquée sur leur Carnet de Voyage et être munis des documents nécessaires pour voyager, ceci afin de faciliter la distanciation physique.

 

Un nouveau processus d'embarquement a été mis en place pour gérer le flux des hôtes, limiter les queues et les contacts. Avant la croisière, MSC Cruises invite tous les passagers à télécharger gratuitement l'application MSC for Me pour commencer à réserver des services supplémentaires, à sécuriser leur place et à garantir une expérience à bord fluide.  

 

SERVICES MÉDICAUX A BORD

- Que se passe-t-il s'il y a un cas suspect de COVID-19 à bord ?

Les étapes préventives de santé et de sécurité du protocole sont conçues pour atténuer le risque de transmission du COVID-19 à bord. Dans le cas où quelqu'un tomberait malade, nous avons un centre médical à bord disponible 24h/24 entièrement équipé avec un personnel médical hautement qualifié qui est entièrement formé pour le traitement COVID-19 et qui est soutenu par une équipe médicale à terre 24h/24.

En cas de symptômes grippaux, les hôtes doivent en informer immédiatement le centre médical et un traitement gratuit sera fourni. Si l'équipe médicale à bord détermine un cas suspect de COVID-19, une procédure d'isolement et un plan d'intervention complets seront activés en étroite collaboration avec les autorités sanitaires.

 

Dans le cadre de notre protocole complet et renforcé de santé et de sécurité, nous avons mis en place un plan d'intervention d'urgence avec toutes les autorités compétentes dans les ports où les navires feront escale.

MESURES EXIGÉES À BORD

- Quelles mesures sont exigées à bord ?

Les hôtes se verront rappeler les directives de distanciation physique au moment de la réservation et pendant leur croisière grâce à la signalisation, aux annonces publiques, à la télévision dans la cabine et à l'engagement du personnel.
 

Le port de masques faciaux est fortement recommandé. Dans certaines circonstances, cette recommandation peut être due à une exigence obligatoire conformément aux réglementations des autorités sanitaires du pays ou du port d'escale visité. À terre, les passagers doivent également respecter les réglementations locales relatives au port du masque. Ces protocoles sont susceptibles d'être modifiés.

LA VIE À BORD

Tous les espaces et services sont-ils disponibles comme habituellement ?

Oui, tous les espaces et services durant la croisière - buffet, restaurants, bars, piscines, animations, clubs enfants, Spa*, casino... - sont disponibles et parfaitement opérationnels. A bord de nos navires, vous vivrez une expérience de vacances unique et en toute sérénité.

Les services à bord sont susceptibles d'être modifiés en fonction des réglementations locales ou d'autres restrictions. Le port du masque facial est fortement recommandé. Dans certaines circonstances, cette recommandation peut être due à une exigence obligatoire pour être en conformité avec la réglementation des autorités sanitaires du pays ou de l'escale visitée.

*Les séances dans les zones thermales seront disponibles uniquement sur rendez-vous.

EXCURSIONS

- Y a-t-il des restrictions pour visiter certains ports ?

Les hôtes pourront descendre à terre de manière indépendante, conformément aux exigences locales, qui sont contrôlées en permanence et peuvent être modifiées. Les hôtes qui voyagent avec des enfants non vaccinés peuvent également descendre à terre de manière indépendante (à partir du 1er avril 2022). Pour une expérience à terre optimale, nous recommandons à tous les hôtes de découvrir les destinations en profitant du confort, de la commodité et de la sécurité d'une excursion MSC, qui peut être réservée avant la croisière et à bord.

MSC Cruises vous offre des vacances sûres et en toute sérénité, pour vous et vos proches, grâce à notre protocole de santé et de sécurité.


À bord de nos navires, vous pourrez profiter des nombreux divertissements, vous détendre dans l’une des piscines ou vous régaler dans les différents restaurants en tout tranquillité d’esprit. Et à terre, nous sommes prêts à vous faire découvrir les plus belles destinations du monde, soit dans le cadre de l'une des excursions MSC accompagnées par des guides locaux qualifiés, soit par vos propres moyens.