VOUS AVEZ UN BON POUR UNE PROCHAINE CROISIÈRE
+ UN CRÉDIT À BORD?
CONSULTEZ TOUTES LES INFORMATIONS UTILES POUR RE-PLANIFIER VOTRE CROISIÈRE
FAQ
Ma croisière a été annulée : Quels sont les avantages auxquels j’ai droit si je réserve ma nouvelle croisière à bord d'un itinéraire confirmé disponible ?
• Un avoir pour une future croisière égal à la valeur du montant reçu par MSC Cruises pour la croisière annulée, à utiliser pour toute croisière future, conformément aux conditions générales détaillées dans votre avoir. De plus, vous recevrez un crédit à bord (remboursable et valable à n'importe quelle période de l'année) pour vos achats à bord. Pour toutes les réservations liées à des croisières annulées, MSC Cruises émettra un avoir d'une valeur égale au montant déjà payé à MSC Cruises, net de remboursement, et inclura le crédit à bord accordé en compensation de la croisière annulée.
Pour les réservations confirmées mais pas encore payées, MSC Cruises émettra un bon d'une valeur égale au crédit à bord accordé en compensation des croisières annulées. Le bon sera envoyé de toute façon, cependant, aucun avoir pour une future croisière ne sera affiché car aucun paiement n'a été reçu de MSC. Les passagers ayant réservé une cabine single recevront 50 % du crédit à bord standard mentionné ci-dessus, en fonction de la durée de leur croisière.
Si vous avez droit à une indemnisation différente pour votre croisière annulée, vous en serez informé par e-mail direct ou par l'intermédiaire de votre agent de voyages.
Pour toute information complémentaire, veuillez vous référer à notre centre d’appels ou à votre Agent de Voyages.
Qu'est-ce que ce crédit à bord supplémentaire ? Comment peut-il être utilisé ?
Qu'advient-il des forfaits prépayés avant la croisière pour un départ qui est maintenant annulé (ex. excursions, spa, forfaits boissons, etc.) ?
J’ai annulé ma croisière juste avant la décision d’annulation de MSC Croisières. La politique de compensation s'appliquera-t-elle ?
Nos compensations ne s'appliquent qu'aux croisières annulées par MSC Croisières en rapport avec la situation COVID-19 dans le monde.
Comment et quand le bon à valoir sera-t-il émis ?
Vous recevrez un bon à valoir pour chaque réservation dont le départ a été annulé par MSC Croisières. Ce bon à valoir vous sera envoyé directement par courrier électronique sous 30 jours suivant la communication officielle de l’annulation de la croisière, avec le numéro de réservation et les conditions de réservation.
Le bon à valoir peut être utilisé jusqu'à la date indiquée dessus et il vous permettra de reporter votre future croisière, pour tout départ, destination et navire selon les conditions générales de celui-ci.
Les bons à valoir seront envoyés dans un délai d'un mois à compter de la communication officielle de l'annulation de la croisière
Si vous avez réservé par l'intermédiaire d'une agence de voyages, le bon à valoir sera envoyé directement à l'agent de voyages.
Quelle sera la valeur du bon à valoir ?
Pour les réservations confirmées mais non payées, MSC Croisières émettra un bon à valoir dont la valeur sera celle du crédit à bord accordé à titre de compensation pour les croisières annulées. Le bon à valoir sera tout de même envoyé, cependant, aucun montant pour une future croisière ne sera affiché car aucun paiement n'a été reçu par MSC.
Le bon à valoir sera-t-il cumulable avec une éventuelle promotion, y compris les tarifs spéciaux et groupes ?
Le bon à valoir est combinable avec n'importe quelle promotion ou est utilisable pour confirmer une réservation groupe. Pour les membres MSC Voyagers Club. Le bon à valoir peut également être combiné avec les « MSC Voyages Selection ».
Est-il possible de prolonger la validité du bon à valoir ?
Puis-je céder mon avoir à un tiers ?
Puis-je utiliser l’avoir sur plusieurs croisières ?
Une fois que je sais quand programmer ma prochaine croisière, comment dois-je procéder pour activer mon avoir et réserver ma nouvelle croisière ?
Pour l’application de l’avoir, nous vous offrons deux possibilités :
1. Si vous avez réservé directement auprès de MSC par l'intermédiaire de notre site web ou de notre centre d’appels, veuillez contacter notre centre d’appels munis de votre numéro de réservation initial, ainsi que la nouvelle date de la croisière souhaitée.
2. Si vous avez réservé initialement par l'intermédiaire d'une agence de voyages, veuillez prendre contact directement avec votre agent de voyages.
Veuillez considérer que MSC Croisières est actuellement confrontée à une forte demande. Nous vous remercions de nous excuser pour les inconvénients que cela pourrait causer et vous remercions de votre patience.
Que se passe-t-il si j'ai réservé un forfait Croisière & Vol auprès de MSC Croisières ? Sera-t-il inclus dans la valeur de l’avoir ?
Si je voyageais à l'origine avec un ami et qu'au moment de la nouvelle réservation, il ne veut/peut pas voyager, sera-t-il remboursé ?
Puis-je réserver une croisière plus chère ou moins chère que la valeur de l’avoir ?
Si la future réservation est moins chère que la valeur de l’avoir, vous aurez la possibilité d'ajouter des forfaits à votre future croisière (forfaits boissons, excursions, etc.…) et de profiter de la valeur de l’avoir jusqu'à ce qu'il soit entièrement dépensé.
Si la réservation future est plus chère que la valeur de l’avoir, vous serez tenu de payer la différence.