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FAQ


Pour les questions fréquemment posées sur la santé et la sécurité, veuillez cliquer ici.
 

Ma croisière a été annulée : Quels sont les avantages auxquels j’ai droit si je réserve ma nouvelle croisière à bord d'un itinéraire confirmé disponible ?

Pour toutes les croisières annulées par MSC nous vous offrirons :

• Un avoir pour une future croisière égal à la valeur du montant reçu par MSC Cruises pour la croisière annulée, à utiliser pour toute croisière future, conformément aux conditions générales détaillées dans votre avoir. De plus, vous recevrez un crédit à bord (remboursable et valable à n'importe quelle période de l'année) pour vos achats à bord. Pour toutes les réservations liées à des croisières annulées, MSC Cruises émettra un avoir d'une valeur égale au montant déjà payé à MSC Cruises, net de remboursement, et inclura le crédit à bord accordé en compensation de la croisière annulée.

Pour les réservations confirmées mais pas encore payées, MSC Cruises émettra un bon d'une valeur égale au crédit à bord accordé en compensation des croisières annulées. Le bon sera envoyé de toute façon, cependant, aucun avoir pour une future croisière ne sera affiché car aucun paiement n'a été reçu de MSC. Les passagers ayant réservé une cabine single recevront 50 % du crédit à bord standard mentionné ci-dessus, en fonction de la durée de leur croisière.

Si vous avez droit à une indemnisation différente pour votre croisière annulée, vous en serez informé par e-mail direct ou par l'intermédiaire de votre agent de voyages.


Pour toute information complémentaire, veuillez vous référer à notre centre d’appels ou à votre Agent de Voyages.

Qu'est-ce que ce crédit à bord supplémentaire ? Comment peut-il être utilisé ?

Le crédit à bord est un avantage que MSC Croisières accorde comme compensation supplémentaire à ses clients pour les croisières annulées. Il ne peut être utilisé qu'au début de votre nouvelle croisière pour vos achats à bord (boissons, excursions, etc.), mais ne peut pas être utilisé pour l'achat de forfaits prépayés sur les sites Internet de MSC ou dans les agences de voyage avant le départ de votre nouvelle croisière.En savoir plus sur nos politiques de compensation.
 

Qu'advient-il des forfaits prépayés avant la croisière pour un départ qui est maintenant annulé (ex. excursions, spa, forfaits boissons, etc.) ?

Si vous avez réservé et payé les forfaits prépayés sur le site Internet de MSC Croisières ou via notre call centre, la totalité du montant payé par carte de crédit sera remboursée sur le mode de paiement original. Le montant remboursé ne sera pas inclus dans le bon à valoir pour une future croisière. Veuillez noter que des exceptions peuvent s'appliquer selon les pays. Si votre réservation a été effectuée par l'intermédiaire d'une agence de voyages, veuillez contacter votre agent de voyages.

J’ai annulé ma croisière juste avant la décision d’annulation de MSC Croisières. La politique de compensation s'appliquera-t-elle ? 

Nos compensations ne s'appliquent qu'aux croisières annulées par MSC Croisières en rapport avec la situation COVID-19 dans le monde.  


Comment et quand le bon à valoir sera-t-il émis ?

Vous recevrez un bon à valoir pour chaque réservation dont le départ a été annulé par MSC Croisières. Ce bon à valoir vous sera envoyé directement par courrier électronique sous 30 jours suivant la communication officielle de l’annulation de la croisière, avec le numéro de réservation et les conditions de réservation.

Le bon à valoir peut être utilisé jusqu'à la date indiquée dessus et il vous permettra de reporter votre future croisière, pour tout départ, destination et navire selon les conditions générales de celui-ci.

Les bons à valoir seront envoyés dans un délai d'un mois à compter de la communication officielle de l'annulation de la croisière

Si vous avez réservé par l'intermédiaire d'une agence de voyages, le bon à valoir sera envoyé directement à l'agent de voyages.

Quelle sera la valeur du bon à valoir ?

Pour toutes les réservations dont le départ a été annulé, MSC Croisières émettra un bon à valoir dont la valeur sera égale au paiement reçu par MSC Croisières, net de remboursements, et inclura le crédit à bord accordé en compensation de la croisière annulée.

Pour les réservations confirmées mais non payées, MSC Croisières émettra un bon à valoir dont la valeur sera celle du crédit à bord accordé à titre de compensation pour les croisières annulées. Le bon à valoir sera tout de même envoyé, cependant, aucun montant pour une future croisière ne sera affiché car aucun paiement n'a été reçu par MSC.

Le bon à valoir sera-t-il cumulable avec une éventuelle promotion, y compris les tarifs spéciaux et groupes ? 

Le bon à valoir est combinable avec n'importe quelle promotion ou est utilisable pour confirmer une réservation groupe. Pour les membres MSC Voyagers Club. Le bon à valoir peut également être combiné avec les « MSC Voyages Selection ».

Est-il possible de prolonger la validité du bon à valoir ?

Non, la validité du bon à valoir n'est pas prolongeable. Il doit être utilisé jusqu'à la date indiquée sur votre bon à valoir et il vous permettra de reprogrammer votre future croisière, pour tout départ, destination et navire selon les conditions générales de celui-ci. S'il n'est pas utilisé, le bon à valoir expirera. Pour plus de détails, veuillez vérifier les informations reçues dans votre avoir.

Puis-je céder mon avoir à un tiers ?

Non, cet avoir est nominatif et incessible. L’avoir est lié à une réservation spécifique dont le voyage initial a été annulé par MSC Cruises. Il ne peut pas être transféré. Pour les avoirs liés aux groupes, un bon sera émis et envoyé à l'agence de voyages.

Puis-je utiliser l’avoir sur plusieurs croisières ?

Non, l’avoir ne peut être utilisé qu'une seule fois. Si la nouvelle réservation est moins chère que la valeur de l’avoir, vous aurez la possibilité d'ajouter des forfaits prépayés (forfaits boissons, excursions, etc...) et de profiter de la valeur de l’avoir pour cette utilisation.

Une fois que je sais quand programmer ma prochaine croisière, comment dois-je procéder pour activer mon avoir et réserver ma nouvelle croisière ?

Pour l’application de l’avoir, nous vous offrons deux possibilités :
1. Si vous avez réservé directement auprès de MSC par l'intermédiaire de notre site web ou de notre centre d’appels, veuillez contacter notre centre d’appels munis de votre numéro de réservation initial, ainsi que la nouvelle date de la croisière souhaitée.
2. Si vous avez réservé initialement par l'intermédiaire d'une agence de voyages, veuillez prendre contact directement avec votre agent de voyages.

Veuillez considérer que MSC Croisières est actuellement confrontée à une forte demande. Nous vous remercions de nous excuser pour les inconvénients que cela pourrait causer et vous remercions de votre patience.

Que se passe-t-il si j'ai réservé un forfait Croisière & Vol auprès de MSC Croisières ? Sera-t-il inclus dans la valeur de l’avoir ?

Les vols et les transferts seront inclus dans l’avoir, s'ils ont été réservés par l'intermédiaire de MSC Croisières. Par exemple, si le prix de la croisière est de 500€, et que le vol est de 300€ et le transfert de 100€, vous recevrez un avoir total de 900€ pour une future croisière. Pour les vols, transferts et autres prestations réservés par vos soins, cela doit être géré directement auprès du prestataire de services concerné.

Si je voyageais à l'origine avec un ami et qu'au moment de la nouvelle réservation, il ne veut/peut pas voyager, sera-t-il remboursé ?

Non, La valeur totale de l’avoir pour la future croisière s'appliquera intégralement à la future réservation. MSC n’est pas en mesure de générer plusieurs bons.

Puis-je réserver une croisière plus chère ou moins chère que la valeur de l’avoir ?

Si la future réservation est moins chère que la valeur de l’avoir, vous aurez la possibilité d'ajouter des forfaits à votre future croisière (forfaits boissons, excursions, etc.…) et de profiter de la valeur de l’avoir jusqu'à ce qu'il soit entièrement dépensé.


Si la réservation future est plus chère que la valeur de l’avoir, vous serez tenu de payer la différence.


Que faire si je ne suis pas sûr de ma nouvelle date de croisière ?

 Je peux déterminer la date de ma prochaine croisière quand je le souhaite. Le bon à valoir peut être appliqué à toute croisière conformément aux conditions générales détaillées de votre bon. Ce bon à valoir est non transférable et non remboursable.

En raison de la situation sanitaire mondiale, y a-t-il des conditions commerciales particulières que je dois connaître avant de confirmer ma croisière ?

Avant de réserver votre croisière et sa date de départ, veuillez vérifier toutes les restrictions de voyage en vigueur selon votre pays de résidence et votre destination de croisière ici. En plus de l'attention déjà rigoureuse portée à l'hygiène à bord de nos navires, MSC Cruises prend des mesures supplémentaires pour protéger ses hôtes et son équipage, afin que vous puissiez planifier vos prochaines vacances avec nous et voyager en toute sérénité avant, pendant et après votre croisière : notre protocole de santé et de sécurité.
 

Quelles sont vos mesures de santé et sécurité ?

Chez MSC Cruises, nos hôtes et notre équipage est au centre de tout ce que nous faisons, et votre santé et sécurité est notre priorité absolue. Nous travaillons avec des experts internationaux dans le domaine de la médecine, de la santé publique et des disciplines scientifiques connexes pour développer et valider nos mesures de santé et sécurité. Pour plus d’informations sur nos mesures de santé et de sécurité, cliquez ici.
 

Que faire si je ne suis pas conforme aux exigences du protocole de santé et de sécurité MSC ?

Les hôtes qui ne répondent pas à l'une des exigences du protocole de santé et de sécurité de MSC (par exemple, absence de vaccination) et qui sont donc dans l'incapacité d'embarquer, sont priés d'envoyer une communication écrite MSC Cruises au plus tard 15 jours avant le départ prévu de leur croisière afin de demander leur bon à valoir.

Nos hôtes ayant réservé directement auprès de MSC peuvent utiliser notre formulaire. Ceux ayant réservé via une agence de voyage sont invités à contacter à leur agent de voyage.