Ponta Delgada

Ponta Delgada Cruise

Une nature luxuriante

Lorsque vous arriverez sur l’île de São Miguel durant vos vacances aux Açores avec MSC Croisières, vous vous rendrez compte qu’à Ponta Delgada le vent souffle toujours et que les nuages blancs et les ciels bleus éblouissants s’alternent rapidement.

Ponta Delgada, le port qui accueille les bateaux de croisière MSC, est facilement reconnaissable.

À bord du bateau, vous pourrez admirer l’imposant Fort de São Brás, datant du XIVème siècle, qui surveille le quai. Une fois descendus, vous aurez la chance de l’observer de plus près. Le centre de Ponta Delgada compte deux lieux de culte à ne surtout pas manquer, l’église Saint-Joseph, l’Église Matrice ou Saint-Sébastien (commencée durant la Renaissance mais avec son intérieur du XVIIIème siècle) et un curieux triple arc appelé Portes de la Ville (1783). Cette porte est tout ce qui reste des remparts qui défendaient Ponta Delgada jusqu’au début de l’époque moderne.

Le centre-ville présente des élaborées décorations blanches et noires sur les façades des édifices principaux et sur l’aménagement urbain. Dans certaines de ses places par exemple, les pavés dessinent d’élégantes figures le long du chemin. Un autre lieu à ne pas négliger est le Musée Carlos Machado, situé dans un ancien couvent, et le Couvent de Nossa Senhora da Esperança, une massive tour carrée de quatre étages encore en fonction . À son côté, on trouve le vénérable Sanctuaire du Seigneur Saint-Christ des Miracles.

Durant une croisière MSC Grand Voyages à Ponta Delgada, il est possible d’effectuer une excursion à la vallée de Furnas, à environ 50 km de la ville. Le lac de couleur verte qui occupe une partie de cette ancienne caldeira apparaît comme le décor d’un conte de fées alors que tout le village de Furnas, où vous pourrez visiter un charmant jardin botanique, est entouré de fleurs.

Croisières depuis / vers Ponta Delgada (Açores) en 2021

Excursions & Activités

Rejoindre le port