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La division croisière du MSC Group publie les données et enseignements tirés de la première croisière zéro nette au monde

• Pendant cette croisière de 4 jours, MSC Euribia a dépassé les performances prévues, avec une économie supplémentaire de 43 tonnes de carburant par rapport aux prévisions.
• Une technologie de « navire jumeau numérique » a été utilisée pour évaluer les performances du navire.
• La récupération de la chaleur résiduelle des moteurs de MSC Euribia a permis de produire tout le chauffage et l'eau chaude à bord, rendant inutile le recours aux chaudières.
• Tout cela prouve que le dernier fleuron MSC Croisières a la conception de navire de croisière la plus écoénergétique à date.

MSC Cruises présente son 2022 Rapport de Durabilité

  • Des progrès ont été réalisés dans les six principaux domaines d'activité, notamment : l'objectif de neutralité carbone d'ici 2050, le bien-être des employés, le soutien au tourisme durable et le développement d'une politique d'approvisionnement durable.
  • L'intensité carbone de la flotte a diminué de 33,5 % depuis 2008.
  • Lancement du MSC World Europa, le plus grand navire de croisière propulsé au GNL (gaz naturel liquéfié) au monde.
  • Premier système de technologie à piles à combustible à oxyde solide installé à bord d'un grand navire de croisière.