LE MSC SEASCAPE, FUTUR FLEURON MSC CRUISES, CONCLUT SES ESSAIS EN MER AVEC BRIO

• Le MSC Seascape, second navire de la classe Seaside EVO, passe en phase finale de préparation pour sa saison inaugurale aux Caraïbes dans seulement quatre mois
• Ce navire innovant offrira une restauration raffinée et des divertissements technologiques immersifs, en osmose avec la mer
MSC Seascape Sea trials | MSC Cruises

Genève, Suisse – le 23 août 2022 – Le MSC Seascape a passé avec brio ses premiers essais intensifs en mer qui se sont déroulés du 17 au 20 août. Ce sera le quatrième navire de la classe Seaside et le second navire Seaside EVO construit par Fincantieri en Italie, qui compte parmi les plus importants chantiers navals au monde.
Les navires Seaside EVO sont une évolution de la classe Seaside, avec un design, des espaces publics et des expériences à bord repensées.

 

Ce navire sera livré à MSC Cruises fin novembre et sera mis en service en décembre 2022, sur des itinéraires aux Caraïbes au départ de Miami. Suivant de près le MSC World Europa, le MSC Seascape sera le deuxième navire MSC Cruises inauguré cette année.

 

La cérémonie de baptême du MSC Seascape aura lieu à New York le 7 décembre 2022, au terminal de croisière de Manhattan. Ce nouveau navire offrira deux itinéraires différents de 7 nuits faisant tous deux escale à Ocean Cay MSC Marine Reserve. Les autres destinations sont Nassau aux Bahamas, San Juan à Porto Rico et Puerto Plata en République Dominicaine, ou Cozumel au Mexique, George Town aux Îles Caïmans et Ocho Rios en Jamaïque.


Caractéristiques incontournables du MSC Seascape
Comme pour son navire jumeau, 65% des espaces publics du MSC Seascape ont été réinventés par rapport au prototype Seaside d’origine, pour enrichir encore plus l’expérience à bord.

  • 98 heures de représentations artistiques par croisière, plus de 700 m2 d’espaces dédiés aux enfants.
  • 2 270 cabines et suites réparties en 12 catégories différentes, dont les très convoitées suites à l’arrière du navire
  • 11 restaurants, 19 bars et lounges
  • 6 piscines dont une piscine à débordement à l’arrière du navire pour profiter d’une vue imprenable sur la mer
  • Le MSC Yacht Club sera l’un des plus vastes et luxueux de la flotte MSC Cruises, offrant plus de 3 000 m2 avec vue panoramique sur la mer depuis les ponts avant du navire
  • Une vaste promenade en front de mer s’étirant sur près de 540 mètres
  • Une passerelle à fond de verre spectaculaire sur le 16ème pont

 

Technologies environnementales à bord du MSC Seascape


Ce navire est équipé des technologies environnementales les plus récentes comme des systèmes de réduction catalytique sélective sur chacun des moteurs Wartsila 14V 46F pour réduire jusqu’à 90% les émissions d’oxyde d’azote en les transformant en azote inoffensif et en vapeur d’eau. Les systèmes de nettoyage des gaz d’échappement du MSC Seascape supprimeront jusqu’à 98% des émissions d’oxyde de soufre.

 

Équipé du meilleur système de traitement des eaux usées avec un rendement plus qualitatif que la majorité des installations similaires à terre, ce navire dispose aussi de systèmes avancés de gestion des déchets, de systèmes de traitement des eaux de ballast agréés par les Gardes Côtes des États-Unis, les systèmes les plus récents de prévention de rejet d’hydrocarbures dans les espaces de machinerie, ainsi que de nombreuses améliorations de l’efficacité énergétique allant des systèmes de récupération de chaleur à l’éclairage LED.

 

Ce navire est également équipé d’un système de gestion du bruit rayonné sous-marin pour réduire et isoler les effets néfastes éventuels sur les mammifères marins.

Pour davantage d’informations sur le MSC Seascape, rendez-vous ici