LE BAPTÈME DU DERNIER NAVIRE AMIRAL DE MSC AURA LIEU A DUBAI, L’UNE DES DESTINATIONS LES PLUS PRISÉES DU MONDE

• La marque a révélé que le baptême du MSC Virtuosa aura lieu à Dubaï le 27 novembre prochain à l’occasion d’un évènement prestigieux auquel participeront les professionnels du tourisme et les médias du monde entier.
• Le Partenariat entre MSC Croisières, le département du tourisme et du marketing commercial de Dubaï, DP World et compagnie aérienne Emirates renforcera la position de Dubaï en tant que centre de croisières de la région.
• MSC Virtuosa deviendra le navire de croisière le plus avancé sur le plan technologique et environnemental à avoir été déployé dans la région.

Naming Ceremony  for MSC Virtuosa in Dubai

MSC Croisières en partenariat avec le département Marketing du Tourisme et du Commerce (Tourisme de Dubaï), DP World, et la compagnie aérienne Emirates, ont aujourd’hui annoncé que le baptême du nouveau navire amiral de la flotte MSC, MSC Virtuosa, aura lieu le 27 novembre prochain, au Mina Rashid (Port Rashid), à Dubaï. L’événement reflètera l’importance grandissante de Dubaï en tant que destination immanquable pour les voyageurs du monde entier, et de la contribution importante du tourisme de croisière à l’industrie touristique de la ville.

Le dernier fleuron de la flotte de MSC Croisières tient son nom de l’italien Virtuoso, en référence à l’artisan en chef qui a conçu et développé ce chef-d’œuvre. Il sera le navire de croisière le plus moderne et le plus écologique jamais déployé aux Émirats Arabes Unis. Son baptême sera célébré par de nombreuses performances et divertissements en direct qui accueilleront les passagers du monde entier ainsi que ceux de la région du Golfe – l’un des marchés clés de MSC Croisières. Plus de détails sur le programme des divertissements seront révélés prochainement.

Le baptême se déroulera en accord avec tous les protocoles sanitaires établis par le gouvernement de Dubaï, ainsi qu’avec le soutien du protocole sanitaire de MSC Croisières, qui a permis aux navires de la compagnie de reprendre leurs opérations dans la région. Cet événement s’inscrira également dans le cadre des festivités autour du Jubilé d’Or des Emirats Arabes Unis, et sera présenté comme la cérémonie d’ouverture de l’Exposition Universelle de Dubaï 2020.

Sa Majesté le Sheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, Président Directeur Général du Groupe Emirates, a déclaré « Dubaï a maintenu une forte et stable trajectoire dans son devenir de destination touristique internationale et l’escale favorite de la région. Le baptême et le voyage inaugural du MSC Virtuosa au départ de Dubaï souligne la confiance que la ville a gagné en tant que partenaire d’exception pour l’industrie de la croisière. Nous avons capitalisé sur les transports et infrastructures touristiques de classe mondiale de notre ville, y compris l’investissement d’Emirates dans un port d’embarquement dédié à Port Rashid, afin de faire vivre aux équipages et aux passagers la meilleure expérience possible, avec une connexion terre-mer sans faille et de passionnants itinéraires à Dubaï durant les escales. Nous avons hâte de l’accroissement des activités de croisière, avec ces bases solides, et sommes ravis d’accueillir le monde à Dubaï dans les mois à venir alors que nous nous dirigerons très vite vers l’Exposition Universelle de Dubaï, le Jubilé d’Or des EAU, et beaucoup d’autres initiatives ».

Pierfrancesco Vago, Président exécutif de MSC Croisières, a déclaré, « Nous sommes extrêmement fiers et honorés d’organiser le baptême de notre vaisseau amiral et chef-d’œuvre, le MSC Virtuosa, au cœur d’une des destinations les plus prisées du monde – Dubaï. Cet événement est d’autant plus lourd de signification qu’il fait partie intégrante d’une série de prestigieuses célébrations en l’honneur de « La 50e année », qui coïncide avec la première Exposition Universelle de la Région. Cette période sera aussi celle de la célébration de Dubaï comme destination préférée des voyageurs du monde entier. Je suis très heureux que la croisière ait joué et continue de jouer un tel rôle dans cette réussite. Je tiens aussi à remercier le Département Marketing du Commerce et du Tourisme de Dubaï, DP World et Emirates Airline pour leur partenariat ainsi que leur soutien dans la réalisation de cet événement ».

Helal Saeed Almarri, Directeur Général du Département Marketing du Tourisme et du Commerce a déclaré : « Nous sommes très fiers du fait que Dubaï se soit imposé comme la plaque tournante des croisières dans la région, grâce à la vision de Son Altesse Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, Vice-Président et Premier Ministre des Emirats Arabes Unis et dirigeant de Dubaï, qui souhaite faire de la ville la destination la plus visitée et la plus revisitée au monde. Le partenariat de Dubaï avec une compagnie de croisière de renommée internationale telle que MSC Croisières témoigne de l'attrait mondial du secteur des croisières de Dubaï et de sa position en tant que destination touristique aux multiples facettes. Cet événement marquant contribuera à soutenir la dynamique du tourisme et à renforcer la proposition de destination, alors que nous continuons à nous ouvrir au monde de manière sûre et sécurisée ».

« Au cours des cinq dernières décennies, Dubaï s'est forgé un patrimoine d'excellence dans plusieurs domaines, la transformation de la ville en une cité internationale très prospère étant largement due au style unique de collaboration entre le gouvernement et le secteur privé. Alors que nous nous réjouissons de marquer cet événement touristique capital en cette année charnière pour Dubaï, nous restons reconnaissants envers notre précieux réseau de parties prenantes et de partenaires tels qu'Emirates et DP World pour leur soutien continu, qui a aidé Dubaï à donner le coup d'envoi de la reprise du tourisme mondial, y compris le retour de la croisière dans la région ».

Sultan Ahmed Bin Sulayem, président du groupe et PDG de DP World, a déclaré : "Ce partenariat quadripartite consolide la collaboration, élève à un niveau jamais atteint les opérations de MSC Croisières à Dubaï et souligne la capacité de l'émirat à accueillir la croissance attendue du tourisme de croisière, au vu des prévisions optimistes relatives à la sortie, tant attendue, de la pandémie de COVID-19 qui se profile à l'horizon".

Il a ajouté : « Alors que l'industrie se prépare au retour des touristes mondiaux avec des protocoles sanitaires, l'événement prévu en novembre ajoute de la visibilité à l'EXPO 2020 et souligne la position de Dubaï en tant que destination de choix pour les croisières ».