La croisière nouvelle génération devient une réalité dans six mois avec le lancement du MSC World Europa – le nouveau fleuron révolutionnaire de MSC Cruises

  • Le MSC World Europa repousse les limites du possible en mer et offre une vaste gamme de nouvelles caractéristiques et fonctionnalités spectaculaires
  • Dès son lancement, ce navire sera le plus éco-responsable de la flotte MSC Cruises, propulsé au GNL pour un carburant plus propre et équipé de nombreuses technologies environnementales
MSC World Europa The future of cruising | MSC Cruises

Genève, Suisse, le 19 mai 2022. Dans tout juste six mois, MSC Cruises lancera son nouveau navire le plus innovant, le plus avancé en matière environnementale et le plus exaltant à date : le MSC World Europa. Ce nouveau fleuron, attendu avec impatience, est le premier de la révolutionnaire classe World, avec 22 ponts, 47 mètres de largeur, 2 626 cabines et plus de 40 000m2 d’espaces publics. À l’image d’une métropole flottante ultramoderne, ce navire incarne la croisière nouvelle génération et offrira tout un monde d’expériences différentes, repoussant ainsi les limites du possible en mer et définissant de nouvelles normes pour l’industrie des croisières.

Avec autant de nombreuses nouvelles caractéristiques et d’expériences fascinantes à découvrir, voici les 8 raisons pour lesquelles le MSC World Europa sera le navire le plus fascinant à être lancé en 2022 :

 

1.) La Promenade – le Cœur battant du navire

La World Promenade est peut-être l’endroit le plus impressionnant de cet incroyable navire, offrant un espace extérieur de 104 mètres de long dont une partie est semi-couverte sous une hauteur de 7 ponts. Ouvrant sur l’arrière du navire avec une vue spectaculaire sur la mer, elle se prête à de beaux moments de détente et de divertissement en terrasse, de jour comme de nuit. La pièce maîtresse de cet espace est le Venom Drop @ The Spiral, un véritable chef d’œuvre architectural haut de 11 ponts. Non seulement sublime avec ses courbes élégantes en acier inoxydable, mais aussi une source d’adrénaline pour les plus audacieux : avec ses 74 mètres tourbillonnants, le plus long toboggan sec en mer est résolument la façon la plus amusante (et la plus rapide) de rejoindre la promenade depuis l’un des plus hauts ponts du navire.

Cet espace sensationnel est prolongé par la World Galleria, une promenade intérieure s’étirant sur 303m2 sous un dôme cinétique en LED, qui est le lieu idéal pour flâner entre les boutiques, les bars et les restaurants.

 

2.) Savourer le monde dans des restaurants, bars et lounges exceptionnels

Le MSC World Europa invite ses hôtes à un voyage gastronomique exceptionnel avec un choix incroyable de 33 restaurants, bars et lounges qui offrent chacun une ambiance distincte. Des menus inspirés des cuisines du monde entier réinterprétées avec délicatesse et une pointe de fantaisie, combinés à une grande variété d’ingrédients de qualité préparés avec passion et authenticité, créent des expériences gastronomiques fabuleuses.

Le navire offre une gamme spectaculaire de 13 restaurants, dont 6 restaurants de spécialités avec deux nouveaux concepts en exclusivité pour MSC Cruises :

  • Chef’s Garden Kitchen, le premier jardin hydrophonique : les ingrédients sont mis à l’honneur dans la salle de restauration où sont cultivées à bord des micro-pousses, des salades et autres garnitures
  • La Pescaderia, un restaurant signature méditerranéen servant des poissons frais. Ce restaurant est à la fois élégant, décontracté et familial, offrant ainsi à tous les hôtes un beau moment de convivialité.

 

Les restaurants les plus incontournables de la compagnie sont également au rendez-vous, comme Butcher’s Cut, un steakhouse à l’américaine, Hola! Tapas & Cantina, inspiré des concepts street-food d’Amérique Latine, ou encore Kaito Teppanyaki Sushi Bar.

Parmi les 20 bars & lounges à bord, 7 tout nouveaux concepts ont été créés comme la première microbrasserie en mer, un nouveau bar à gin, un bar à cocktails branché dédié à l’art de la mixologie et bien plus encore !

 

3.) Des divertissements impressionnants pour tous les âges

Un tout nouveau monde de divertissement avec des spectacles à grande échelle, des performances artistiques immersives dans le lounge à l’arrière du navire, des activités interactives pour les familles dans l’arène futuriste du Luna Park ou encore des représentations surprises régulières dans les espaces publics. De plus, tous les soucis s’envolent à la discothèque en roller et les autos tamponneuses font le bonheur des enfants, petits et… grands !

  • Le Panorama Lounge à l’arrière du navire offre des divertissements immersifs et flamboyants
  • L’élégant World Theatre de 1 153 places présente des productions originales chaque soir de la croisière
  • L’arène aux multiples facettes du Luna Park est un nouveau site multifonctionnel de divertissement qui propose des projections de films, des spectacles de jeux interactifs, des activités dédiées aux enfants et des soirées à thème.

 

4.) L’offre familiale la plus riche et la plus avancée sur le plan technologique

L’espace dédié aux enfants à bord du MSC World Europa sera le plus vaste de la flotte, avec plus de 766m2 d’espace intérieur comptant 7 salles différentes pour tous les groupes d’âge, de 0 à 17 ans, développées en partenariat avec LEGO® et Chicco®.

Le programme de divertissement pour les enfants et les adolescents sera encore plus diversifié avec des jeux originaux et des concours de talent créés pour le Studio, l’arène du Luna Park et le World Theatre.

Enfin, grâce aux horaires d’ouverture prolongés des Clubs enfants et adolescents et aux équipes dédiées à leur encadrement, les plus jeunes hôtes pourront aussi profiter d’autres installations à bord du MSC World Europa comme les autos-tamponneuses, le toboggan sec et la salle virtuelle.

 

5.) Détente et repos lors de l’escapade bien-être par excellence

Avec 7 piscines et 13 bains à remous situés dans des espaces dédiés du navire, chaque hôte pourra trouver son petit coin de paradis, qu’il soit paisible ou riche en sensations fortes.

Les espaces les plus incontournables sont :

  • Un tout nouvel espace Zen Pool à l’arrière du navire : ultra chic et dédié aux adultes, avec deux piscines, un solarium et une partie ombragée ; le tout, situé sur le pont 18 pour offrir une vue spectaculaire sur la mer
  • Le vaste MSC Yacht Club : s’étire sur deux ponts et offre une piscine privative ainsi qu’un bain à remous
  • Le Parc aquatique situé sur le pont 20 est le plus vaste de la flotte MSC Cruises et offre une piscine dédiée aux enfants ainsi que des toboggans et autres installations pour toute la famille
  • La Plage – c’est la piscine principale du navire, le lieu de rendez-vous de ceux qui cherchent à s'amuser et à se divertir, avec une incroyable surface de 3 474 m2
  • La Piscine du Jardin Botanique, avec son toit rétractable, son bar tropical et son espace pour se détendre.

 

6.) Un MSC Yacht Club nouvelle génération pour une expérience exclusive de croisière

Le MSC Yacht Club à bord du MSC World Europa sera le plus vaste et le plus luxueux de la flotte avec un niveau de confort inégalé. Des espaces publics plus nombreux, des espaces extérieurs plus vastes et de nouvelles suites élégantes en harmonie avec le design futuriste du navire.

Les espaces publics enrichis comprennent un solarium entièrement réimaginé qui s’étire pour la première fois sur deux ponts, ainsi que deux Suites Propriétaires ultra-spacieuses intégrées au concept exclusif de « navire dans le navire » avec un accès dédié.

 

7.) Cabines et Suites au design innovant

Le MSC World Europa est aussi différent à l’extérieur qu’à l’intérieur, avec des designs innovants de cabines et le plus grand nombre de cabines avec balcon de la flotte. Des suites luxueuses du MSC Yacht Club aux cabines traditionnelles et aux toutes nouvelles cabines surplombant la promenade, ce navire offre sans nul doute une option d’hébergement de grande qualité pour tous les goûts.

Le MSC World Europa offre 7 nouveaux types de cabines qui n’existent sur aucun autre navire MSC Cruises et plus de suites que jamais disposent d’un jacuzzi privatif.

Les cabines Vue Mer Infinite sont une autre nouveauté remarquable, avec une fenêtre panoramique coulissante qui se transforme en balustrade en verre.

 

8.) Des itinéraires exceptionnels

Le MSC World Europa passera sa saison inaugurale dans le Golfe Persique pour offrir à ses hôtes une croisière exceptionnelle en hiver. Sa saison débute le 20 décembre avec une croisière spéciale de 4 nuits au départ de Doha, au Qatar, vers Dubaï, aux Émirats Arabes Unis.

Le navire commencera ensuite son itinéraire régulier de 7 nuits au départ de Dubaï avec une escale dans la métropole moderne voisine, Abu Dhabi, puis sur l’île de Sir Bani Yas pour offrir aux hôtes la chance de découvrir la faune et la flore exotiques locales ou de se prélasser sur l’une des plages immaculées privatisées pour MSC Cruises les jours d’escale. Son programme dans le Golfe a été enrichi avec une escale à Dammam, en Arabie Saoudite, pour visiter l’oasis d’Al Ahsa, un site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Une autre escale est prévue à Doha, la capitale futuriste du Qatar, avant rentrer à Dubaï où le navire passera une nuit à quai pour que les hôtes puissent visiter les merveilles de cette ville fascinante.

Le 25 mars 2023, le MSC World Europa mettra le cap sur la Méditerranée. Pendant l’été 2023, ce navire offrira des croisières de 7 nuits avec des escales dans les ports italiens de Gênes, Naples et Messine, ainsi qu’à la Valette à Malte et à Barcelone en Espagne et Marseille en France.

 

8.) Le MSC World Europa sera le navire le plus avancé en mer sur le plan environnemental

Le MSC World Europa sera le premier navire au GNL de la flotte MSC Cruises et le plus avancé à date sur le plan environnemental. Le Gaz Naturel Liquéfié (GNL) est l’un des carburants marins les plus propres disponibles à grande échelle aujourd’hui et jouera un rôle clé dans la décarbonisation (ou dans la transition pour atteindre l’objectif de zéro émission nette) des opérations maritimes à l’échelle internationale. Ce carburant permet d’éliminer la casi totalité des émissions atmosphériques polluantes comme l’oxyde de soufre et de supprimer jusqu’à 85% des oxydes d’azote. Le GNL joue également un rôle clé dans l’atténuation du changement climatique car les émissions de CO2 sont réduites de 25% et il ouvre la voie de l’utilisation d’énergies non fossiles comme l’hydrogène vert. De plus, une pile à combustible installée à bord permettra de tester la viabilité de cette technologie qui permet de produire de la chaleur et de l’électricité de façon 30% plus efficace que les moteurs au GNL.

Le MSC World Europa est également équipé de systèmes de réduction catalytique sélective (RCS) ; des installations nécessaires pour s’alimenter en électricité à quai ; de systèmes avancés de traitement des eaux usées en conformité avec les règles de MARPOL, qui sont les règles les plus strictes au monde relatives à la prévention de la pollution par les eaux usées des navires ; d’n système d’atténuation du bruit rayonné sous-marin pour éviter toute nuisance éventuelle sur les mammifères marins ; ainsi que d’une vaste gamme d’installations et de systèmes visant à optimiser l’utilisation des moteurs.

Pour plus d’informations sur le nouveau fleuron MSC Cruises, rendez-vous ici.