Les longues croisières d'automne. Le voyage dans le temps redécouvert.

Août 2022
Profitez de la Méditerranée avec des croisières de douze jours. De Jérusalem à Casablanca, de Marseille à Istanbul : la bonne saison pour découvrir les trésors de l'art, les légendes, les plaisirs de la vie.
Qu'est-ce qui est plus précieux que le temps ? Il semble qu'il n'y en ait jamais assez dans nos vies. Même en vacances, il semble parfois que nous manquions de quelque chose. Les longues croisières d'automne de MSC Cruises sont l'occasion idéale de faire l'expérience de voyages fascinants, sans stress et à température douce. Des itinéraires de douze jours, avec des arrêts prolongés dans les principales destinations. Et pendant la navigation, le temps qu'il faut pour se faire plaisir : un petit-déjeuner romantique sur le balcon de la suite, un bain de soleil au bord de la piscine, un massage régénérant, un déjeuner spécial, une fête sous les étoiles.
MSC Lirica. De Gênes à l'Est.
Après avoir siroté un apéritif à Portofino, nous arrivons devant le Colisée de Rome et jetons une pièce dans la fontaine de Trevi. À Messine, nous admirons la fantastique horloge mécanique de la cathédrale avec des dizaines d'histoires et de personnages animés. Rhodes est la ville du mythique Colosse et de la belle baie de Lindos ; c'est une expérience magnifique que de monter sur l'Acropole à dos d'âne. À Chypre, une baignade dans les eaux cristallines de la plage de Pissouri, en trinquant avec le vin local. L'étape Jérusalem nous emmène dans l'une des villes les plus riches en histoire du monde ou sur les rives de la mer Morte pour "marcher" (presque) sur l'eau salée. En flânant à Héraklion, nous pénétrons dans les vestiges du palais de Knossos dans lequel le vicieux Minotaure tué par Thésée fut emprisonné dans le labyrinthe.
MSC Fantasia. De Trieste à la Turquie.
Nous partons de la merveilleuse Piazza dell'Unità d'Italia au bord de la mer après avoir bu un café dans l'un des bars fréquentés par l'écrivain James Joyce lorsqu'il écrivait Ulysse. À Zadar, nous sommes enchantés par l'orgue de mer ; sept marches et 35 tuyaux qui, traversés par les vagues de la mer, génèrent de merveilleuses symphonies. Les ruelles de Bari Vecchia sont une surprise permanente comme les Sassi di Matera ou les Trulli di Alberobello. Le Parthénon d'Athènes est l'une des merveilles du monde qu'il faut visiter au moins une fois dans sa vie. L'atterrissage à Izmir nous fait découvrir Éphèse, qui abrite la bibliothèque de Celsus, les thermes et un magnifique amphithéâtre. Istanbul est la ville suspendue entre l'Asie et l'Europe, enchantant avec Sainte-Sophie, le palais de Topkapi, le Grand Bazar. Dernière étape, Corfou, où Ulysse, dans l'Odyssée d'Homère, tombe amoureux de Nausicaa. L'Achilleion est le musée dédié à la princesse Sissi qui a trouvé la joie de vivre sur cette île.
Avec MSC Magnifica au Maroc
Un itinéraire unique qui nous permettra également de vivre le frisson de la traversée du détroit de Gibraltar. L'Aquarium de Gênes est un merveilleux voyage à la découverte de la mer et de ses créatures. Barcelone est le triomphe de la joie de vivre méditerranéenne. Les Ramblas sont un théâtre à ciel ouvert, le quartier gothique un voyage dans le temps, le marché de la Boqueria un étalage vivant de fruits et légumes digne d'un musée. À Casablanca, on reste bouche bée devant la mosquée Hassan II, dont le minaret de 220 mètres de haut projette un rayon de lumière vers La Mecque. À Santa Cruz de Tenerife, nous faisons du shopping au Mercado de Africa et nous admirons le Palmetum avec 500 espèces de palmiers du monde entier. Avec le téléphérique, nous atteignons le Jardim Tropical à Funchal pour admirer un panorama spectaculaire. Nous retournons au rivage avec les Carros de cesto, un traîneau en osier retenu tout au long de la descente par des conducteurs très robustes. À Malaga, nous visitons le musée Picasso et dégustons de délicieux tapas et du vin de la Costa Sol. Marseille abrite l'île de Montecristo, le Vieux Port et Notre Dame de la Garde, la statue dorée qui domine la ville.