CROISIÈRES À ALTA

Cruise to Alta, Norway | MSC Cruises

Planifiez votre croisière et réservez vos excursions à Alta et ses environs

Tout au sommet de la Norvège, dans le comté féerique de Finnmark, se trouve Alta, une ville célèbre pour son soleil de minuit, son intriguant hôtel de glace, ses traditions samies et ses spectaculaires aurores boréales. C'est un paysage marqué par des fjords majestueux, des montagnes enneigées et un charmant ensemble de maisons colorées.
Destination des croisières MSC en Europe du Nord, Alta est située à plus de 370 kilomètres au nord du cercle polaire et promet une expérience unique. Ici, vous pouvez utiliser la ville comme une passerelle d'aventure ou tout simplement vous immerger dans sa culture nordique.

Choisissez vos visites parmi la liste d'excursions MSC Cruises notamment :

• Les huskies et l'histoire
• Altafjord
• Musée de la guerre de Tirpitz 

Pour les passionnés d'histoire, Alta offre une chance inégalée d'explorer les mystères de l'âge de pierre de la Norvège. Au centre d'art rupestre classé par l'UNESCO, découvrez d'innombrables pétroglyphes datant de milliers d'années et illustrant des scènes de vie préhistorique. Vous pouvez également traverser la nature sauvage lors d'une excursion en traîneau. Apprenez comment ces incroyables chiens d’attelage sont essentiels à la culture d'Alta avant de vous faire photographier avec eux.

Pour passer une journée sur l'eau, rien ne vaut le magnifique fjord Altafjord. S'étendant de la ville aux îles de Stjernøya et de Seiland, ce vaste bras de mer montagneux mesure 38 kilomètres de long. L'Altafjord abrite certaines des espèces marines les plus convoitées au monde, notamment des baleines à bosse et des orques. Pour les connaisseurs d’ornithologie, la région offre une multitude d'espèces, dont des macareux, des pingouins, des pingouins tordus et des aigles de mer.

Plus loin, dans le village de Kåfjord, le musée Tirpitz possède l'une des plus grandes collections d'objets et de photographies provenant d'un cuirassé de classe Bismarck, utilisé pendant la Seconde Guerre mondiale. Découvrez le mot de code des services secrets et comment la ville voisine d'Altafjord était une base marine pour les Allemands.

CROISIÈRES DEPUIS /VERS Alta EN 2022

EXCURSIONS & ACTIVITÉS Alta

REJOINDRE LE PORT DE Alta