Gênes

Genoa Cruise

Un mélange de cultures et de parfums

Gênes est une ville merveilleusement éclectique et animée, pleine d’un style un peu brute : parfaite pour une excursion. « La Superba » (La Superbe) était ainsi connue car elle jouissait d’un statut de véritable superpuissance de la Méditerranéenne à l’époque de sa splendeur. Elle évoque à elle seule davantage de mystères et d’intrigues que toutes les autres stations du littoral réunies.

Profitez de vos vacances à Gênes pour partir à la découverte de la vieille ville, dédale dense et fascinant de ruelles médiévales accueillant de grands palais bâtis au XVIème et au XVIIème siècle par de riches familles de marchands génois, aujourd’hui transformés en musées et galeries d’art. Vous devriez chercher la cathédrale Saint-Laurent, le Palais des Doges et les palais de la Renaissance de Via Garibaldi, où sont exposés les plus belles collections d’art de Gênes, ainsi que des meubles et pièces de décoration datant de la glorieuse époque de la ville, où ses navires naviguaient aux quatre coins de la mer Méditerranée.

L’Aquarium de Gênes fait la fierté et la joie de la ville. Cet aquarium, aux allures de paquebot géant, s’étend sur le front de mer et propose soixante-dix réservoirs accueillant des spécimens de tous les habitats du monde, y compris la plus grande reproduction du récif corallien des Caraïbes. Cet aquarium est extraordinaire à bien des égards : deuxième plus grand d’Europe en capacité, il est tourné vers l’écologie et fournit au public de précieuses informations aussi bien en italien qu’en anglais.

À 35 km au sud de Gênes, personne ne cède au charme de Portofino, recueilli dans une crique protégée entourée de pentes recouvertes de cyprès et d’oliviers luxuriants. C’est une station balnéaire de haut vol qui attire des banquiers de haut niveau, des célébrités avec leur suite de fans depuis des années comme le prouve la flottille de yachts gigantesques qui mouillent dans la baie. Cette ville minuscule, au nombre démesuré de magasins, de bars et de restaurants chics, est tout autant fascinante que déconcertante.

Croisières depuis / vers Gênes (Portofino) en 2021

Excursions & Activités